Les blessures sur FM – Réduire les risques

La hantise de l’entraîneur, qui arrive généralement au mauvais moment. Non, ce n’est pas un bug, des gens se blessent en réalité aussi vous savez. Il n’y a pas de vérité non plus dans FM. C’est tout aussi « aléatoire » que la réalité. Néanmoins, en s’inspirant de cette réalité principalement, voici quelques pistes qui pourront vous aidez à réduire le risque de blessure au sein de votre équipe sur Football Manager :

  1. Le staff

Non, ce n’est pas complètement la faute du joueur. Il y a aussi son environnement, son entourage matériel et humain. Commençons par un petit paragraphe sur l’importance d’un bon staff médical. Un kiné avec la note la plus haute possible en Kiné, de base, avec des petits suppléments en Détermination, Capacité à motiver et Discipline pour les plus grands clubs. Vous avez besoin d’un bon staff en général, logique, pour les entraînements, bien réparti pour éviter les surcharges dans certains secteurs.

  1. Le terrain

Et oui. Inutile de vous préciser que si vous jouez sur un terrain avec des trous, votre cheville va moins faire la maline. Allez vérifier l’état général de votre terrain dans la partie Club à gauche, puis Infrastructures. On peut imaginer un scénario de match où vos joueurs ont la consigne « Engagez vous plus » et « Plus de pressing », et à cause du terrain et des conditions climatiques, ceux-ci vont devoir puiser encore plus dans leurs réserves physiques pour tenir le match.

etat du terrain.jpg

  1. L’entraînement

Ils se blesseront en match, à des moments importants surtout, rien que pour vous embêtez, mais principalement hors match ! On peut voir des blessures lors de déplacements avec leur sélection respective mais, l’entraînement reste le lieu sûrement le plus propice à la blessure. Essayez pour cela d’ajuster vos niveaux d’entraînement ! En avant-saison bien sûr, vous pouvez augmenter l’intensité. Mais, il a certains clubs qui peuvent jouer le championnat, la coupe nationale, l’autre coupe nationale et une coupe d’Europe ! Ajustez l’intensité dans Entraînement -> Equipe, plus bas pour les périodes chargées, et Normal ou un peu plus haut pour les périodes calmes.

  1. Le rapport du joueur

Détail qui peut avoir son importance : le rapport du préparateur / recruteur. N’hésitez pas à faire confiance à votre staff là dessus, ils vous diront si le joueur est du genre cristal ou béton armé. Prenez soin du joueur fragile, particulièrement si c’est un membre clé. Dans la partie Rapport du recruteur ( pour le joueur que vous supervisez ) ou Rapport du préparateur ( pour un joueur de votre club ).

blessures-20

  1. La rotation

Enfin, la meilleure méthode pour conserver la bonne condition physique de vos joueurs, ça reste la rotation, le repos. Alors oui, le remplaçant de votre joueur clé à le niveau de Dagui Bakari, mais il vaut mieux que celui-ci rentre 25 minutes au lieu de jouer 6 matchs d’affilées titulaire. Rotation en cours de match, rotation lors de matchs de coupe, rotation ( sans abuser ) en championnat face à des équipes qui vous paraissent inférieures.

Ecrit par Thomas P.

Sources : Fminside.net / Football Manager 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s