Idées de sauvegardes pour FM 2018

Nouveaux projets, renaissances imprévues, clubs déchus, philosophies surprenantes ; les raisons et les motivations sont nombreuses pour se lancer vers une nouvelle carrière dans Football Manager.

J’ai décidé de rassembler une dizaine de challenges pour le nouvel opus de Sports Interactive, qui verra le jour le 10 Novembre 2018, j’en oublie sûrement et c’est avec plaisir que je vous laisse la possibilité d’en rajouter dans les commentaires en dessous de l’article.

En attendant, voici les clubs qui ont captivé mon attention, en vous expliquant pourquoi je les ai choisis.

Logo Wolves.png

Wolverhampton : Actuellement dans le trio de tête de Championship, les Wolves de Wolverhampton ont été racheté par un groupe chinois Fosun International, dont les propriétaires sont très amis avec un certain Jorge Mendes, le fameux agent de joueurs. Celui-ci, est assez « libre » en terme de mouvement du côté du Molineux Stadium, et c’est pourquoi on a vu Nuno Espiritio Santo arriver ( ex-entraîneur de Porto ). Dans la valise en provenance du Portugal, on peut retrouver le plus jeune capitaine de l’histoire de la Ligue des Champions Ruben Neves, l’international espoir Diogo Jota, l’ex-Auxerrois Willy Boly ou encore l’ancien monégasque Ivan Cavaleiro. Profitez des connections de Jorge Mendes pour ramener le club en BPL dans un premier temps, puis pour jouer dans la cour des grands dans le futur !

( pour ceux qui veulent aller plus loin, article très intéressant sur l’explication des mouvements récents aux Wolves : http://www.sofoot.com/la-gueule-des-loups-444749.html )

Logo Zenith

Zénith Saint Petersbourg : Leandro Paredes, Emmanuel Mammanna, Sebastian Driussi, Mattias Kranevitter ; ai-je vraiment besoin de rajouter des arguments pour sélectionner ce club et ces joueurs qui sont amoureux de la couleur bleu ciel ? 4 pépites argentines rejoignent la magnifique ville de Saint Petersbourg pour construire la super puissance de la Russie. Jusqu’ici tout va bien d’ailleurs ( le Zénit est premier de la ligue Russe après 10 journées, toujours invaincu ), mais c’est à vous de construire un groupe solide autour des albicelestes arrivés lors de ce mercato estival.

Logo Antalyaspor

Antalyaspor : Un peu d’humour dans ce monde de brut, le Boulard Challenge : tenté de se faire respecter par le trio offensif Samir Nasri – Samuel Eto’o – Jeremy Menez. Si ils avaient pu maintenir leurs meilleurs niveaux, ceux-ci n’en seraient sûrement pas là, mais le football se joue aussi dans la tête, et quelques accidents de parcours ont fait que pour ces gentlemans, les lumières n’étaient pas connectées à tout les étages. Pour la pointe de sérieux, c’est toujours un challenge de tenter de déloger le trio Fener-Gala-Besiktas, faites vos jeux !

Logo Milan AC.png

Milan AC : Qui ne va pas jouer avec le Milan AC ? Un recrutement XXL pour ce club historique qui avait besoin d’une renaissance ( d’un coup de pouce financier aussi hein ) pour se sortir d’une déchéance. L’équipe est tout à fait mignonne, vous avez tellement de choix que vous pouvez partir sur à peu près tout et n’importe quoi tactiquement, et c’est vous que les dirigeants Rossonnerri ont choisi pour mener à bien le projet. Régalez-vous.

Logo Parma Calcio

Parme : Restons du côté du pays qui ressemble à une botte, cette-fois avec un autre club historique : Parme. Le club est de retour en Serie B, la « remontada » continue, pour le club qui a dû faire des efforts financiers colossaux pour revenir en deuxième division italienne, le challenge peut-être orienté sur l’aspect financier dans la continuité du projet sain des parmesans, la montée en Serie A en ligne de mire, et le retour à une gestion « à la Porto » ( achat de jeunes espoirs pour peu d’argent, les faire performer, et les revendre à prix d’or pour continuer cette gestion saine et former de grands espoirs italiens. ) Je crois que c’est peut-être l’un des projets qui me motivent le plus !

Logo RBL.png

RB Leipzig : Ca va vite, ça va trop vite du côté de Leipzig, des jeunes qui explosent, un réseau RedBull avec les énormes jeunes de la Youth League de Salzbourg, la Ligue des Champions cette année, à vous de construire un empire en Allemagne avec le groupe fondateur de la fameuse boisson énergetique, en maintenant la philosophie du club : des jeunes, de la folie, du spectacle.

Logo Munchen Lions.png

Munich 1860 : Chute à l’arrière du peloton ! L’autre géant de Munich s’effondre, et végète maintenant en 4ème division allemande. Pourquoi ? Comment ? Et bien, lors de la saison 2016/2017 le club a terminé 16ème de Bundesliga 2, ils se font battre lors des play-offs de relégation, donc relégué en troisième division. Mais, après la démission du président et du directeur général, le 2 Juin 2017, le club annonce qu’il n’est pas en mesure d’obtenir une licence pour jouer dans cette même division. Conséquence, on descend encore d’un étage, la Regionalliga Bayern. Attention, vous aurez besoin dune update pour pouvoir jouer avec les Lions, et aussi d’une bonne dose de courage, car là, on dirait plutôt un petit chaton abandonné.

Logo LOSC.png

LOSC : Monaco, Paris, Nice… et puis maintenant le LOSC débarque avec de nouvelles ambitions et un nouveau projet. IRL, la mayonnaise ne prend pas sous les ordres du légendaire Marcelo Bielsa. « El Loco » est en peine, et a perdu des points importants face à des équipes supposées moins fortes, malgré des gros moyens financiers et un recrutement assez impressionnant. El Ghazi, Araujo, la pépite FM Thiago Maia ; ça pourrait être mieux si c’était vous le coach, non ?

Logo Chinese Super League.png

La Super League Chinoise : Le Qatar, la MLS, la Super League Chinoise… le nouvel eldorado est jouable dans FM, on y retrouve Lavezzi, Tevez, Hulk,etc… Attention, 5 étrangers maximum sont autorisés et votre gardien DOIT être chinois ! Beaucoup d’argent mais vous n’avez pas une totale liberté, n’oubliez pas les structures de formation et le centre d’entraînement, ils vous seront utiles !

Aucun club en particulier à conseiller, on est déjà sur de l’exotisme et sur de la nostalgie quand on voit tout ceux qui finissent leurs carrières là-bas !

Logo Dnipro

Dnipro : On parlait de chute avec le Munich 1860, mais pour le Dnipro, c’est une descente d’avion sans parachute.

Mai 2015 : Finale de l’Europa League entre le Dnipro et le FC Séville, victoire serré de Seville 3-2. Le club ukrainien sort fièrement de la coupe européenne après avoir terminé deuxième en poule, puis ils ont consécutivement éliminé : l’Ajax, le FC Bruges et le Napoli. Outre la prestation d’une équipe, c’est un pays qui a vibré derrière Dnipropetrovsk, période durant laquelle la nation était en proie à un début de guerre ( surtout à l’Est du pays ).

Mai 2016 : Malgré une bonne troisième place, l’exode continue, en un an, plus d’une quinzaine de joueurs ont quitté le navire, même certains dirigeants. Les finances sont au plus mal, interdiction de recrutement de l’UEFA, retard de salaire, 16 départs seulement au mercato d’été, il ne reste plus que 10 joueurs sous contrat pro.

Mai 2017 : Relégation en deuxième division ukrainienne, encore une belle poignée de départs, aucune arrivée, l’UEFA va encore trancher : relégation en D3 pour la saison 2017/2018, l’équipe sénior voit monter toute l’équipe U19 pour maintenir le club.

Et si ça partait de là dans votre aventure FM ? Des gamins, bien loin de ces problèmes financiers et médiatiques, qui vont se battre pour le club qui les a vu naître. Le chemin sera long, avant de retrouver vous aussi, la finale de l’Europa League. Si vous souhaitez aller plus loin, l’extraordinaire article de Footballski sur le Dnipro : https://footballski.fr/paradis-enfer-la-chute-du-dnipro

Ecrit par Thomas P.

Sources : SoFoot, Wikipédia, Football Manager 2017

Crédit photo : Football Manager 2017

2 commentaires sur « Idées de sauvegardes pour FM 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s