10 clubs pour un nouveau challenge sur FM19

C’est parti, Football Manager 2019 est enfin disponible en précommande sur Steam. Date officielle de sortie : le 2 Novembre. Comme chaque année, nous aurons accès à la version bêta deux semaines avant la sortie officielle. Cela nous laisse un peu de temps pour réfléchir à nos futures épopées, nos tactiques, etc… Et si on commençait par penser aux clubs qui proposent un petit background sympa pour le lancement de notre sauvegarde ?

Hambourg
HSV Hamburg

Relégué historiquement pour la première fois en seconde division, il faudra que vous aidiez le mythique club allemand à retrouver la lumière ! C’était le seul club présent en Bundesliga depuis sa création en 1963. On se souvient notamment de ce dernier match où des fumigènes à la fumée noire ont été jetés sur le terrain ou encore des drapeaux du club brûlés… Bon courage pour la reprise du flambeau.

Kaiserslautern.png
FC Kaiserslautern

L’ancien club de Youri Djorkaeff ne cesse de chuter, et les voilà maintenant en troisième division allemande. Et si vous incarniez notre champion du monde en tant qu’entraîneur dans cette folle remontée ?

lafcpng.png
Los Angeles FC

Club fondé en 2014 mais intégré en MLS en 2018, il est temps d’écrire l’histoire du club professionnel le plus récent du football. Pour vous accompagner dans cette aventure, quelques joueurs sympathiques : Laurent Ciman, Carlos Vela ou encore André Horta. A l’heure où j’écris l’article, l’équipe est deuxième de la conférence Ouest !

Le mans.png
Le Mans FC

Le retour des rillettes en National ! Ah la belle époque des Romaric, Marko Basa ou encore Tulio De Melo… Et puis, espérons que cela vous mène à une aussi belle carrière qu’un certain Rudi Garcia qui a entraîné l’équipe mancelle lors de la saison 2007/2008 avec une belle 9ème place, avant de partir au LOSC.

Sporting CP.png
Sporting CP

L’énorme chantier portugais, une gigantesque vague de départs, quelques arrivées intéressantes ( Nani et Raphinha notamment ) , beaucoup de retours de prêts, mais cela suffira-t-il pour rester un des piliers du trio avec Benfica et Porto ? Braga a terminé seulement 3 points derrière… attention…

Twente.png
FC Twente

Bon dernier d’Eredivisie avec 20 défaites en 34 matchs, le champion de 2009/2010 est relégué en seconde division néerlandaise. Vous pourrez quand même vous appuyer sur des infrastructures plus que solides pour faire l’ascenseur, et puis reprendre le flambeau d’un club qui a quand même bien embêté les géants des Pays-Bas sur les dernières années.

La Corogne.png
Real Club Deportivo La Coruña

On continue avec les clubs historiques rélégués ; on part en Espagne avec le Deportivo La Coruña , champion d’Espagne en 2000, 5 participations en Ligue des Champions entre 2000 et 2005, des joueurs qui donnent un gros coup de nostalgie comme Diego Tristan, Juan Carlos Valeron, Roy Makaay ou encore Nourredine Naybet… Allez au boulot, par contre, quand vous reviendrez en Ligue des Champions, attention à ne pas prendre 8-3 au Stade Louis II…

Dinamo Brest
Dinamo Brest

En voilà une belle occasion de signer en Biélorussie ! Pourquoi donc ? Parce que le président de votre conseil d’administration s’appelle Diego Armando Maradona. La légende argentine placé par des investisseurs de Dubaï, veut vous aider à bousculer un championnat qui regarde un duel Dinamo Minsk – BATE Borisov depuis trop longtemps. Cette année le Dynamo joue l’Europa League, une belle rampe de lancement pour votre réputation et vos finances, alors foncez !

Serie A.png
Serie A

Parce que la Serie A est de retour dans le game ; C. Ronaldo à la Juventus, la Roma qui a déjà recruté pour plus de 130 millions, l’Inter avec Lautaro Martinez, Naingolan, De Vrij et Vrsjalko, Naples qui récupère Carlo Ancelotti, la Lazio qui fait une très bonne saison… Après vous avoir conseillé Parme sur les derniers opus, ça pourrait être intéressant de prendre un club qui veut poursuivre ces grands clubs l’Atalanta, la Fiorentina ou la Sampdoria. Sinon, Benevento est relégué, vous reprenez Cheick Diabaté et vous écrivez l’histoire, c’est bien aussi.

Girondins.png
Non, ne prenez pas Bordeaux.

Parce que ça reste un défi chaque année, avec l’évolution ou pas de votre club chéri, vous y passerez des heures pour s’adapter à ce nouvel opus. Alors faites vous plaisir, copiez le travail de votre coach IRL ou vengez-vous et mettez en place votre système de jeu et votre philosophie, mais c’est quand même particulier ce genre de sauvegarde. Puis au moins , je suis sûr que vous aller faire ce challenge.

Je me suis arrêté à 10 clubs, mais n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires en expliquant un petit peu, ça pourra aider certains joueurs !

Ecrit par Thomas P.

Sources : Wikipédia / WhoScored / SoFoot / Footballski

Photo à la une : Sports Interactive Football Manager 2019

Un commentaire sur « 10 clubs pour un nouveau challenge sur FM19 »

  1. Le Real Madrid, sacré défi. Succéder à Zidane et gagne une LDC sans Ronaldo
    l’ASM, retrouver une cohésion d’équipe avec tous ces transferts
    le Stade Rennais, faire bonne figure en Europa League
    Wolverhampton, se qualifier en Europe
    Benevento, reprendre une équipe qui a fait dernière en Série A. Et faire gagner tous les paris de Mohammed Henni

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s