10 challenges pour Football Manager 2020

Football Manager 2020 sort le 19 Novembre, dans un peu moins d’un mois, et en attendant la beta ( deux semaines avant la sortie du jeu ), on commence à réfléchir aux différents projets qui vont accompagner nos longues soirées d’hiver jusqu’à la fin de saison prochaine.
Petite précision, certains projets seront jouables seulement avec des updates que vous pourrez télécharger sur le workshop sur Steam. Voici ma sélection :

ssd palermo

Pastore, Cavani, Miccoli, Dybala, Toni… j’en passe. Mais Palerme et son maillot rose que l’on a tous connu va mal. C’est la Serie D aujourd’hui pour le club sicilien. Il faut tout reconstruire, tout refaire. Et des projets comme ça, en Italie, c’est rare. Le SSD Palermo est un très beau challenge qui, néanmoins, aura besoin d’une update car Football Manager 2020 propose seulement la Serie A, Serie B, Serie C1 A/B/C. Aurez-vous le courage ?

1114

On reste en Italie, cette fois en Sardaigne, avec Cagliari ! Le recrutement du club sarde a été excellent cet été et l’équipe est plutôt sexy sur le papier avec des beaux noms comme Naingolan, Giovanni Simeone ou encore Marko Rog. A l’heure actuelle, le club est 5ème de Serie A. Serez vous capable de faire mieux ?

1742Real Sociedad : On reste dans le sexy avec la magnifique région basque cette fois et San Sebastian avec la Sociedad. 4ème de Liga, le club joue très bien au football avec une animation offensive articulée par Oyarzabal, Ødegaard et Merino. Ajoutez à ça des joueurs qui retrouvent leur niveau comme Januzaj, Illaramendi et Isak , et vous obtenez un groupe de joueurs solides prêts à jouer les troubles-fêtes dans ce top 5 espagnol.

39569Non, ce n’est pas le retour du Dnipro qui avait connu la finale d’Europa League avec les Konoplyanka & Co, c’est un club de la ville de Dnipro qui a été crée en 2017 : le SK Dnipro-1.  Champion de D2 Ukrainienne lors du dernier exercice, meilleure attaque, 21 victoires en 28 matchs ; les ambitions sont réelles. Le SK a récupéré la Dnipro Arena et ces 31000 places et les a partagé jusqu’à cet été avec le Dnipro que nous avions connu, car en effet, le club a fermé ces portes cet été. A vous d’écrire une nouvelle belle histoire avec cette ville ukrainienne !

158Le challenge n’est clairement pas à l’échelle national, mais au vue de leurs belles prestations en Ligue des Champions, l’étoile Erling Haland, la structure RedBull et le réseau bien développé ; il serait temps de remettre l’Autriche sur la carte européenne car le Sturm Graz ou le Rapid de Vienne, ça commence à dater.

130495

Anzhi Makachkala : J’aime trop les clubs qui montent très haut et qui chutent très bas très vite. Parce que je suis un fervent partisan du « Le plus dur ce n’est pas d’être champion, c’est de le rester ». Précision pour ce challenge, vous aurez besoin d’une update pour la 3ème division Russe ( oui, ce challenge est assez compliqué ).

2397

Ceci est le logo de Famalicao ! Il est partout Jorge Mendes, dans tous les bons coups, il connait tout le monde. Je vous invite à lire l’article dont le lien est disponible à la fin. Outre l’aspect financier intéressant, le vrai challenge au Portugal, c’est de déloger les ogres Porto-Benfica-Braga-Sporting  ( même si ce dernier est moins en forme ). Le futur Leipzig du Portugal ?

FC Andorra

FC Andorre ( Le 29 décembre 2018, le groupe Kosmos de Gérard Piqué, international espagnol jouant au FC Barcelone, rachète le club et purge sa dette de 200 000 euros. A la fin de la saison, le club accède à la 4ème Division. Quelques semaines plus tard, en raison de la mise en faillite du Club de Fútbol Reus Deportiu, le FC Andorre est autorisé à monter directement en 3ème Division pour la saison 2019-2020. Merci Wikipédia pour l’explication, voilà le scénario de votre carrière avec ce club, le reste c’est vous qui allez l’écrire.

901Bayer Leverkusen : Oh mais c’est un gros club ça dit donc ? Avec un palmarès ( presque ) aussi grand que celui du Stade Rennais ! En effet, le Bayer a gagné un Coupe UEFA en 1988 et une Pokal en 1993. Du côté de nos confrères allemands, « Les verres cul-sec » sont connus pour être un club de looser. On a tous en mémoire la finale de Ligue des Champions face au Real de Zizou et la fameuse volée du gauche, mais la même année le club perd le titre à la dernière journée et la Pokal en finale ! Serez-vous capable de ramener la coupe à la maison ?

Le MoneyBall Challenge

Je vais écrire assez peu pour ce challenge, l’excellent Naka et sa toute aussi excellente chaîne Youtube « Univers de l’entraîneur » vous explique en 30 minutes les principes de cette politique de recrutement. Pour les cinéphiles, le film « Le stratège » avec Brad Pitt et Jonah Hill parle du Moneyball ou encore le livre « Moneyball : the art of winning an unfair game » de Michael Lewis pour en apprendre plus. L’inspiration de cette approche nous vient du Baseball et d’une base de réflexion suivante « Comment gagner avec peu d’argent ? »

https://www.youtube.com/watch?v=IUH5nuz4T18

On est pas mal là, non ? Ce n’est jamais simple de s’arrêter à 10, mais n’hésitez pas dans les commentaires sous l’article à me partager vos idées, avec quelques explications si possible, peut-être que certains trouveront aussi leur bonheur avec vos partages ! Bon jeu à tous et à très vite.

Ecrit par Thomas P.

Sources : Football Manager sur Twitter / Univers Entraîneur sur Youtube / Wikipédia / SoFoot avec  : https://www.sofoot.com/mais-qu-est-devenu-l-anzhi-makhatchkala-475256.html et https://www.sofoot.com/famalicao-la-nouvelle-quatrieme-force-portugaise-474444.html

Photo : Bannière du compte officiel Football Manager https://twitter.com/FootballManager

Un commentaire sur « 10 challenges pour Football Manager 2020 »

  1. De très bonnes idées de Challenges.
    Je rajouterai :
    Débuter chômeur sans diplômes, sans expériences dans les basses divisions d’un petit championnat et progresser tout en faisant progresser le club et ensuite évoluer vers de plus hautes sphères. (mais ça reste du challenge classique pour du FM)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s